Graphisme test
Administrateurs : Cassandra P. Stanford
 
 Graphisme test  Principal  Fiches des personnages 

 Cassandra "Cassie" Phoebe Stanford

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cassandra P. Stanford
Administrateur
3 messages postés
   Posté le 09-11-2007 à 22:35:39   Voir le profil de Cassandra P. Stanford (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cassandra P. Stanford   

Nom : Stanford
Prénom : Cassandra "Cassie"
Âge : 26 ans
Race : Humaine
Taille : 1m 73
Poids : 58 kg

Physique : Des cheveux châtain foncé coupés court, dont quelques mèches plus longues soulignent l’ovale de son visage, un petit nez busqué, de fines lèvres rosées contrastant avec une peau que l’on peut qualifier de pâle, c’est ainsi que l’on peut décrire le visage de Cassandra. Un visage qui pourrait être très agréable, si elle ne conservait la plupart du temps un air sérieux, qui fait penser à tort qu’elle est froide et inexpressive. Cela est simplement du à son caractère et sa fonction, sur lesquels nous reviendrons plus tard. Mais, pour ceux que cela intéresse de voir une Cassandra différente de cette mauvaise première impression qui gâche souvent les relations humaines, essayez de la faire sourire et vous ne serez pas déçus du voyage.
Son plus grand atout ? Ce que l’on nomme le miroir de l’âme : ses magnifiques yeux marron, dans lesquels brillent des éclats dorés, qui lui ont, entre autres choses, valu le surnom de "Goldeneye" dès sa première affectation - et ont, soit dit en passant, fait fondre quelques uns de ses collègues masculins, très rapidement déboutés (et dégoûtés du râteau XD ). Si l’on y regarde de plus près, on peut s’apercevoir qu’ils sont légèrement, très légèrement bridés, ce qui dénote une touche étrangère dans son ascendance. Mais ce point particulier a curieusement été oublié dans la généalogie établie par sa famille, qui affirme que toutes ses générations successives viennent d’Amestris.

Passons maintenant au reste, si vous le voulez bien : Cassandra a un corps athlétique mais néanmoins svelte, aux courbes bien dessinées, qui si elles ne suivent pas les standards des magazines de mode s’en approchent tout de même un peu. La jeune femme est très féminine,
et on peut même la qualifier d’attirante selon les standards de ces messieurs. Elle ne fait pourtant pas grand-chose pour s’arranger, et reste toujours au naturel, sans maquillage ni fioriture : elle n’a guère besoin de ce genre d’artifices, et il faut dire aussi qu’elle n’en a jamais pris l’habitude, du à son enfance et son métier, qui ne tolèrent pas ce genre de futilités.

Que dire au niveau vestimentaire ? Si sa tenue préférée reste son uniforme, tenue dans laquelle elle se sent le plus elle-même, dans la vie civile Cassie porte des tenues assez strictes, laissant peu de place à l’excentricité, au point qu’on lui donne un peu plus que son âge. Elle fait parfois quelques concessions, et agrémente ses tenues, le plus souvent noires, d’accessoires rappelant l’or de ses yeux. Mis à part cela, Cassandra ne fait aucun effort particulier pour attirer les regards.
Il arrive toutefois que la jeune femme laisse parler un côté plus enfantin, qui a été quelque peu brimé par une éducation des plus strictes, et "craque" en s’essayant à des vêtements plus courts, voire provocants. Ce qui signifie grands décolletés et jupe fendue à des hauteurs frisant l’indécence. Peut-être est-ce pour se prouver qu’après tout, elle reste une femme ? Ou alors, pour faire enrager ses grands frères qui ne supportent pas de la voir si court vêtue ?
Malheureusement pour ces messieurs, cela reste extrêmement rare, tant Cassie a appris à réprimer ses désirs pour conserver une image stricte et presque froide, en accord avec son métier et ses convictions.

Caractère : Vous l’aurez deviné depuis le temps, Cassandra est militaire. Qu’est-ce que cela a à voir avec son caractère ? Tout voyons ! Car s’il fallait un seul mot pour qualifier Cassandra Stanford, ce serait patriote. Tout comme sa famille, Cassie voue une fidélité sans borne à la mère patrie d’Amestris, ce qui l’a fatalement poussée à rejoindre les forces armées de la nation. Et c’est là qu’on a pu voir émerger un autre trait de caractère de la jeune femme, du moins, que l’on pourrait croire : l’arrivisme.
Mais est-elle véritablement arriviste ? Difficile à dire, car elle semble vouloir gravir les échelons le plus vite possible, depuis sa première affectation il y a de cela 4 ans. Elle semble s’être fixé un but, et ne reculerait pratiquement devant rien pour parvenir à ses fins. Et-ce par simple orgueil ou ambition que la jeune femme tente de prendre de l’avancement ? Si vous avez bien suivi, vous aurez compris que la réponse est "non". Cassandra cherche simplement à servir son pays du mieux qu’elle le peut, et est arrivée à la conclusion que ce n’est pas en restant dans les troupes qu’elle réussirait à aider au mieux Amestris.
Cassandra est donc loin d’être un simple trouffion lambda, elle est intelligente, et possède un certain sens tactique inculqué par son colonel de père. Les plans qu’elle imagine peuvent paraître simples, mais sont souvent les plus efficaces et appropriés. Cependant, comme elle est très respectueuse de la hiérarchie, elle s’est cantonnée à son poste, sans oser relever les erreurs stratégiques de ses supérieurs. Le respect est une de ses principales valeurs, à laquelle elle ne déroge jamais, sauf en cas d’extrême urgence. Du moins, au début, car devant l’incompétence de ses chefs, Cassie s’est fait violence, et a enfin exprimé ses réserves, qui furent accueillie par des rires et des critiques envers "une sniper qui n’y connaissait rien en tactique et ferait mieux d’aller astiquer son viseur au lieu de dire des bêtises". Depuis ce jour, Cassandra nourrit un vif ressentiment envers ces soldats qui ne sont pas là pour servir leur pays mais pour se remplir les poches et avoir un statut privilégié. D’autant plus qu’un massacre inutile aurait pu être évité s’ils avaient daigné l’écouter…Si elle ne fera jamais rien à l’encontre de ces personnes qui "jouent" au soldat, il faut avouer qu’elle est quelque peu rancunière, et que le jour où elle pourra enfin démontrer leur incapacité à assumer leur charge, elle ne se privera pas. Quoi qu’il en soit, puisqu’on ne voulait pas l’écouter, tel la Cassandre de la mythologie grecque, prophétesse condamnée à ne jamais être crue, Cassie décida de "contourner" ce problème et de souffler ses idées à ces abrutis de supérieurs, en leur faisant croire qu’elles avaient germé dans leur propre esprit : habile stratagème qui permet à la jeune femme d’être la véritable tête pensante de sa section, tout en restant en bas de l’échelle.

Ainsi, à être aussi stricte dans son comportement et formelle dans ses relations, on a tendance à voir Cassandra comme une jeune femme froide, dénuée de sentiments, et ce n’est pas le cas : bien sûr, même si elle défend sa patrie, il lui arrive d’avoir des remords lorsque la guerre à laquelle elle participe fait des victimes, mais elle se cache derrière le patriotisme érigé en étendard, et loin derrière la lunette de son fusil, ce qui lui permet de rester tout de même détachée. Insensible Cassie ? Oui et non. Cela dépend toujours du point de vue. Et il faut bien savoir contrôler ses nerfs lorsqu’on exerce tout d’abord dans l’armée en tant que tireur d’élite, où le moindre tremblement intempestif peut faire rater la cible. Des nerfs d’acier, et une totale discrétion, c’est ce que l’on attend d’un sniper, et ces qualités sont présentes chez Cassie. De même qu’un attrait pour la solitude, qui fait qu’elle n’a vraiment que très peu d’amis, et s’en fait difficilement. Elle est un peu trop renfermée pour cela.

Pour résumer : patriotisme forcené, droiture, respect, déteste l’injustice… son alignement serait donc loyal bon j’imagine ?

Famille : Fille d’un ancien colonel de l’armée, Ulysse Stanford, lui-même fils et petit-fils de militaire, Cassandra est l'héritière d’une longue lignée de soldats qui ont offert leur sang pour défendre la patrie d’Amestris. Pour les Stanford, originaires de l’Est d’Amestris, il n’y a pas de plus grand honneur que de mourir sur le front, et dans une vision un peu morbide, ils sont fiers d’exposer la liste des membres de la famille morts pour cette patrie tant aimée, en une immense plaque de marbre sur la façade de la maison familiale, à la vue de tous. Une histoire familiale prestigieuse, qui ne manqua donc de rejaillir sur la fratrie de cette nouvelle génération.

En tant que seule fille de la maison, à la mort de sa mère des suites d’une maladie alors qu’elle n’avait que 6 ans, Cassie a été choyée par son père et ses quatre grands frères.
Choyée, peut-être, mais cela ne l’a pas empêchée d’être soumise à la rigueur militaire imposée par "Le Colonel", surnom qu’ils donnaient eux-mêmes à leur père. Comment ce dernier, militaire de la vieille école, aurait pu faire autrement ? Il n’avait pas vraiment les compétences requises pour élever une jeune fille, et s’est contenté d’appliquer la même éducation à tous ses enfants, sans faire de distinction. Quand on voit la jeune femme d’apparence équilibrée qu’est devenue Cassandra aujourd’hui, on peut penser qu’il n’a pas trop mal réussi.

En conséquence, Cassie a toujours été bercée par les histoires de son père, et élevée dans la tradition militaire, avec tout ce qu’elle comporte de rigueur et d’engagement patriotique. Lever tous les jours à l’aube, entraînement physique, lecture de manuels de stratégie, rien ne lui a été épargné, si ce n’est que tout était tout de même adapté à une fille. Et en plus, Cassandra apprenait les tâches ménagères, que l’on dit généralement exclusivement féminines, avec la domestique, qui était la seule figure féminine qu’elle côtoyait, et qui lui tenait lieu de mère de substitution en quelque sorte. Le tout fait de Cassandra Stanford une parfaite petite femme d’intérieur qui pourrait vous tuer à mains nues à la moindre contrariété. Ca fait réfléchir les messieurs, n’est-ce pas ?
Tiens, justement ! Navré messieurs, mais il faut bien le dire, côté cœur, c’est le désert chez la jeune femme, et cela risque de le rester encore longtemps… Si lorsqu’elle était jeune, cela s’explique aisément par le fait que ses grands frères se montraient un peu trop protecteurs, et faisaient fuir ses prétendants, aujourd’hui, c’est elle-même qui se refuse à penser à cette futilité. Cassie a érigé autour de son cœur une muraille impénétrable, refusant de céder aux élans du cœur avant d’avoir accompli ce pour quoi elle se sent faite : servir son pays. Il faut tout de même avouer que dans les rares moments où elle y pense, Cassie se dit qu’elle ne pourra épouser qu’un homme qui partagerait ses convictions, et ce n’est pas vraiment gagné… Ah, au fait, j’allais oublier : malgré son âge, ses frères sont toujours aussi protecteurs !

Qui sont les grands frères de Cassie ?

Achille et Hector n’ont que 11 mois d’écart, et sont si proches qu’on les appelle parfois les jumeaux. Il est vrai qu’ils se ressemblent physiquement, mais aussi mentalement : ce sont tous deux des fonceurs, un peu bagarreurs, et qui ont toujours été en compétition l’un avec l’autre, dans une compétition fraternelle qui les pousse à se dépasser, à aller sans cesse de l’avant. Presque jamais l’un sans l’autre, ils sont entrés tous deux dans l’armée, où ils occupent un poste similaire. Ils n’ont jamais voulu gravir les échelons car ils préfèrent la réalité de la guerre sur le terrain à la théorie. D’ailleurs, ils considèrent les gradés comme des planqués, et taquinent souvent leur sœur à ce propos.

Chris , lui, n’a pas voulu entrer dans l’armée, pas par manque de conviction, mais parce que son but était de fonder une famille. Son père lui a pourtant montré que l’un et l’autre n’étaient pas incompatibles, mais sa fiancée Maeve avait bien trop peur qu’il ne se fasse tuer dans l’exercice de ses fonctions et Chris s’est donc vu contraint de céder. Dans une maison, quoi qu’il se passe, c’est la femme qui a toujours le dernier mot.
Maeve est assez liée avec sa belle-sœur, et déplore que Cassie soit si peu féminine dans son attitude. Elle ne critique jamais ouvertement son beau-père, mais n’aime pas cette ambiance qu’il a instaurée dans la famille.
Chris et Maeve dont les parents d’un petit Ewan .

Jason est un peu le vilain petit canard de la famille, comme il en faut toujours un. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas suivi la tradition familiale que son père l’a quasiment renié, mais parce qu’en tant que médecin, le jeune homme soigne toutes les personnes qui en ont besoin, y compris les ennemis déclaré d’Amestris. Jason ne s’embarrasse pas de politique, et Cassie non plus n’apprécie pas que son frère, celui avec qui elle s’entendait pourtant le mieux, ait un comportement aussi antipatriotique.


Histoire : Bien qu’appartenant à une grande famille de militaires de carrière, à son engagement dans l’armée, Cassie a tout fait pour qu’on la considère pour ses capacités, refusant tout traitement de faveur. C’est pourquoi elle a voulu être envoyée loin de chez elle, et même de l’autre côté du pays, où l’influence de son père ne se ferait pas sentir. Elle s’est donc retrouvée affectée à l’Ouest et a d’abord fait ses armes au poste de tireur d’élite : c’est de là que lui vient le surnom " Goldeneye ", en rapport avec son habileté au tir de précision et ses beaux yeux dorés. Cassie n’a jamais manqué une seule fois la cible qui lui était désignée, même si, peut-être par sensibilité féminine, elle avait tendance à éviter de regarder les visages pour ne pas s’en souvenir.
Cependant, Cassie déchanta bien vite : jamais elle n’aurait pensé que le machisme était encore si ancré dans les habitudes. La pauvre jeune femme se retrouva bien vite dénigrée par ses collègues masculins, et reléguée au rang de potiche : soit belle et tais-toi, adapté à l’armée évidemment. Elle ne pouvait que se taire, et suivre les ordres, puisqu’on ne voulait pas écouter une femme, si prestigieux fut le nom qu’elle portait. Mais après tout, tant que cela fonctionnait, cela ne la dérangeait guère : son souci n’était pas de gravir les échelons, mais bien de servir son pays du mieux qu’elle pouvait. Si cela signifiait rester un soldat de basse classe, elle le supporterait, sans aucun problème. C’est ce que Cassandra s’était dit au début. Seulement, il y a des limites à ce qu’elle pouvait accomplir en restant cantonnée dans son poste subalterne, où elle parvenait à corriger quelques erreurs de ses supérieurs, et parfois voyait les autres s’attribuer son mérite, mais ne pouvait rien pour d’autres problèmes qui se révélaient bien plus graves pour l’avenir d’Amestris. C’est de là que vient son arrivisme, sa volonté de progresser dans la hiérarchie.

Capacité spéciale : Cassie a une vue plus qu’excellente, elle peut dégommer une feuille d’arbre à 900 mètres de distance.

Animal de compagnie : La jeune fille adore tout particulièrement les félins, et elle récemment a recueilli un petit chaton, découvert transi de froid sous une pluie battante. Répondant au doux nom de Miel, à cause de sa couleur ambrée, c’est un petit polisson qui adore sauter de partout, mais qui devient doux comme un agneau dès lors que sa maîtresse pose une main douce sur son poil afin de le caresser. Son miaulement est très particulier, un peu rauque, comme s’il était perpétuellement enroué depuis qu’elle l’a trouvé sous l’ondée.
Cassie n’ayant que très peu d’amis, tant il lui est difficile de nouer des liens (elle n’en éprouve pas forcément le besoin, il faut dire) c’est Miel qui est devenu son confident, et il n’est pas rare qu’elle s’enferme dans ses quartiers pour raconter ses petits soucis à son chat…

Thème de Cassie



Pets name: Miel
Haut de pagePages : 1  
 
 Graphisme test  Principal  Fiches des personnages  Cassandra "Cassie" Phoebe StanfordNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum